
recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Lorsque l'on propose un logement à la vente ou à la location, il convient d'informer le nouvel occupant sur tous les défauts que peut comporter la maison ou l'appartement.
D'autant que certains défauts peuvent avoir de graves conséquences sur le quotidien des habitants.
C'est notamment le cas des défauts électriques, qui peuvent occasionner des désagréments au quotidien, des électrisations, voire des électrocutions dans les pires des situations.
Un rapport spécifique permet d'indiquer à de nouveaux locataires ou propriétaires si l'installation électrique est défectueuse. Il est nécessaire dès lors que l'installation dans le bien à vendre / louer a plus de 15 ans.
Pour rédiger son diagnostic électrique, l'opérateur examine disjoncteurs différentiels et autres dispositifs de protection et de sécurité comme la mise à la terre.
Les anomalies, ainsi que les matériels électriques vétustes et les installations particulières sont signalés dans un rapport exhaustif.
Grâce à ce document, les nouveaux occupants peuvent prendre les précautions nécessaires avec les dispositifs à risque et envisager les travaux appropriés pour améliorer la sécurité dans leur logement.
formations
communication
assistance